Pro'd Musique
Le meilleur de la musique à Longwy
Vous pouvez regarder mes productions personnelles sur ma chaîne YouTube et vous abonner ou encore les écouter sur Soundcloud et laisser vos impressions et commentaires.
Depuis toujours, la musique vit en Didier Boutteville-Kraemer.
Le début d’une passion tient parfois à peu de choses … Celle de Didier Boutteville Kraemer (DBK), pour la musique et la composition date d’une sortie scolaire dans un studio mobile. Didier est fasciné par ce qu’il voit : les débuts de la musique assistée par ordinateurs et les synthétiseurs, c’est une révélation!
Se laissant emporter par la musique dès l'enfance, il investit dans un clavier doté d’un séquenceur et se met à composer des musiques instrumentales. Grâce à diverses rencontres enrichissantes, il construit au fil du temps son expérience. Didier commence alors comme claviériste dans des groupes locaux. Mais c’est avec une guitare, que lui prête sa soeur Anna, qu’il découvre le plaisir de jouer en chantant, pour ensuite composer ses musiques et écrire des textes pour lui ou d’autres interprètes.
Il réalise ses premières maquettes, les années passent, les chansons s’enchaînent, et surtout les rencontres … Et c’est grâce à David Gategno que son parcours d’Auteur-Compositeur-Interprète prend un autre tournant.
Il lui permet d’enregistrer et de réaliser avec tout son savoir-faire les chansons “Si les vents tournaient” et “Le jardin du Luxembourg” qui font aujourd’hui partie du single “A force de toi”.
Des enregistrements “at home” jusqu'aux studios professionnels, de la scène aux plateaux TV, l'auteur–compositeur–interprète se donne à 100% pour son art. Des chansons qui rassemblent, à partager mais surtout à vivre!
Parallèlement à son travail dans son magasin d'instruments de musique, l'artiste écrit et compose. Des titres profondément humains qui séduisent les internautes du site Akamusic qui lui offrent la possibilité d'enregistrer son premier album.
A l'heure ou les maisons de disques peinent à investir, Didier a trouvé la solution. Le concept est né avec internet.
Encore inconnu il y a quelque temps, Didier, originaire de Longwy, sort son premier album intitulé “L'ordre des choses” avec 13 titres. L'enregistrement et la production de l'album étant atypique, ce n'est pas une maison de disque qui a produit son album.
Le site Akamusic lui permet de mettre en ligne ses maquettes pour que les internautes puissent les découvrir. S' ils sont séduits par l'artiste ils peuvent alors investir pour financer son album. C'est ainsi que Didier Boutteville Kraemer a financé son disque, 482 personnes devenant ses producteurs avec un budget de 50 000 euros.
Grâce à leur soutien, qui on pu faire aboutir le projet, Didier sort son premier album “L'ordre des choses” ainsi que deux clips vidéos.
“L'ordre des choses” représente donc une nouvelle étape dans la carrière de Didier Boutteville-Kraemer après son premier single “A Force de Toi”, coup de coeur de Lor FM et du Téléthon. Dans la grande tradition de la chanson française (Berger, Goldman, Balavoine...), influencé également par la musique anglo-saxonne (Deep Purple,Supertramp, Yes ou même AC/DC), ce nouveau disque se laisse découvrir autant par ses textes qui disent beaucoup que par ses mélodies qui restent en tête. L'album sort fin 2011 tandis que vous pouvez déjà découvrir le second single qui en est tiré “Si les vents tournaient”.
Arrangements, enregistrements et clips réalisés par Prod-musique :
Chansons produites par les internautes, signature Universal Music :